Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.....LES BETISES A DEUX.....
9 septembre 2009

Velouté aux courgettes

Pour celles qui ont encore des courgettes dans leur jardin ou au congel, pour celles qui veulent changer du traditionnel gratin, flan ou ratatouille, voici une recette très simple et délicieuse. Essayeé, goûtée et approuvée plusieurs fois, je vous la présente aujourd'hui :

Temps de préparation : 10-15 mn / Temps de cuisson : idem

  1. Lavez, pelez puis coupez en petits morceaux les courgettes. Pelez et dégermez les gousses d'ail. Laver la coriandre.
  2. Faîtes revenir 3mn les courgettes avec l'ail dans de l'huile d'olive, puis ajoutez la moitié de la coriandre.
  3. Salez & poivrez puis versez la moitié du lait de coco. Couvrez et laissez mijoter 10 mn.
  4. Lorsque les courgettes sont tendres, versez le reste de lait de coco,de coriandre et mixez finement de façon à obtenir un velouté. Rectifiez l'assaisonnement et servez Chaud ou Glacé.

Pour 4 personnes : 

* 6 petites courgettes (ou les grosses de 1kg de cet été de votre potager)

* 1 botte de coriandre (ou de persil si vous en avez plein votre jardin comme moi)

* 2 gousses d'ail (ou de l'ail en poudre, c'est super pratique)

* sel & poivre

* 20cl de lait de coco

* de l'huile d'olive

* pour la présentation : des verrines, une feuille de coriandre ou persil et une poussière de paprika

Régalez-vous c'est excellent !

velout

velout_

velout__

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mois je l'ai goute ce veloute!!! et mois qui n'aime pas les soupes en general, J'AI ADORE!!!
C
Moi aussi y en reste dans le jardin : ça va changer du velouté courgette/vache qui rigole ;)<br /> Vais tester et te dirai ... surtout qu'ils sont difficile niveau soupe/velouté ici ;)))<br /> <br /> Bizzz
C
j'espere que tu aspassé une bonne journee... ici, les filles sont malades : diar....! j'espere qu'elles vont tenir jusqu'à son retour! faudrait pas que j'entame deja les jours enfants malades que je n'ai pas!!<br /> <br /> merci pour la recette!<br /> <br /> bises
N
Miam! Ici il y a encore des courgettes je sens que je vais essayer ta recette!
.....LES BETISES A DEUX.....
Publicité
Archives
Publicité